Infos Générales

 

 

Bonjour à vous tous,

 

Voilà bien longtemps que nous ne nous n'avons plus donné de nouvelles.

Nous vous espérons en bonne santé, ainsi que vos proches.

La plupart d’entre vous, selon nos infos et contacts, vit sereinement la situation, d’autres s’impatientent, d’autres encore ressentent de plus en plus la solitude.

 

Après trois mois de confinement, nous aspirons tous à renouer des contacts si nécessaires à notre bien-être physique et mental.

Certains d'entre vous ont déjà pris l'initiative personnelle d'organiser une table libre, chez eux, de façon totalement indépendante de notre club, sous leur propre responsabilité ! Nous pensons cette formule intéressante à plus d’un titre.

Nous ne pouvons que vous encourager à persévérer dans cette voie et à inviter d’autres à s’y mettre aussi….maintenant que nous pouvons étendre nos contacts à 10 personnes chaque semaine.

 

Pour ce qui est de la reprise de nos activités et tournois au club à Amée, c’est beaucoup plus compliqué et guère envisageable pour l'instant.

 

Le Comité est bien conscient de la difficulté de la situation, mais est tributaire des décisions du CNS, de l'Utan et de la Ville de Namur.

En ce qui concerne l’UTAN, aucune activité possible avant septembre ; ce qui revient à dire que nous ne serions pas couverts par l’assurance avant cette date.

En ce qui concerne la Ville, toutes les manifestations de groupe sont interdites et/ou supprimées sur le territoire ; cela nous étonnerait que celle-ci autorise le « 3ème âge » à louer un de ses locaux pour jouer aux cartes.

De plus, vous imaginez l’organisation à mettre en place pour respecter la distanciation et éviter les risques inutiles ! A combien pourrions-nous jouer?

 

Nous espérons rejouer à Amée au plus tôt au mois de septembre....ou octobre.

Nous verrons dans quelles conditions et avec lesquels d’entre vous !

 

Certes, tout va encore évoluer. Le Comité reste attentif et se tient prêt à prendre d’autres décisions si la situation le permet. On se réunit et on vous informe.

 

Avec nos meilleurs vœux de santé et de prochaines retrouvailles.

 

Pour le Comité

Cordialement

Bernard Chapelier et Michel Harvengt